Accueil / Général / [sujet unique] apercu des nouveautés 2012

[Sujet Unique] Apercu des nouveautés 2012

Sujet posté le 03/01/2012 à 18H06 par RAMSES35
JOUEUR_332264_1 19/02/2012 à 17H09
JOUEUR_51890_6 25/02/2012 à 12H58
Est-ce un bug, sans incidance, ou y a-t-il des animaux de prévus, car j'ai deux liens de "plus de classements" qui ne mènent nule part sur la page des classement, juste après les canards.
JOUEUR_64029_2 25/02/2012 à 19H05
Bonjour,
RANCH RAJ c'est 2 lignes sont pour le classement des animaux mis dans la filière foie gras.

Ah ok, et oui, forcément, ils n'aboutissent pas puisqu'il n'y en a pas en ce moment...
MAC-FLY (VIP) 26/02/2012 à 17H23
bonjour

moi je voudrais reparlé de PAck fumier, quand est il ??? car c'était censé exister

Ou alors pourquoi ne pas apporter une modification depuis la page culture dans la parcelle même pour amener le fumier en quantiter voulu ???

Les ADMINS ou en est ce projet ?????

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_3345_7 03/03/2012 à 11H04
je voulais savoir, messieurs les admins si la qualié de la viande sera un indice génétique en plus, ou si sa sera mauvaise, moyenne et bonne qualité ?
sa dépendra de la nourriture, de la paille ??
Est-ce que cette qualité pourra évoluer chez l'animal apres sa naissance ?
car je voudrais bien savoir si je peut continuer à donner de la mauvaise qualité aux animaux adultes.

MIKL.53 (VIP) 03/03/2012 à 17H12
MAC fly, c'est vrai que le système n'est pas au point pour le fumier...

JOUEUR_10959_1 08/03/2012 à 20H28
Mac FLY
Pour le fumier, j'ai nommé mes parcelles par le nombre tonnes de fumier qu'il est nécessaire dans la parcelle. Certe je ne sais pas quel est la parcelle mais au moins mets la bonne quantité
JOUEUR_3345_7 09/03/2012 à 19H20
moi pour le fumier je met ---------- en nom de parcelle et je vérifie que sa dépasse pas de trop la surface de la parcelle, sinon c'est pour l'année d'après ^^

quelques précisons sur le regroupement des parcelles et la mise en place du poids carcasse seraient très bienvenues
merci encore pour ces nouveautés

MAC-FLY (VIP) 10/03/2012 à 12H07
Oué j'ai pensé à nommer les parcelles / quantiter épandable, mais tt non pas besoin , puis ca fait des cliques à foisons !

un systémen d'achat directe depuis la page parcelle à coter de "épandage" serait plus adéquate,

Ou dans le cas d'un stock à la ferme prendre dans fumiére mais toujours avec un lien directe depuis la parcelle

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 10/03/2012 à 16H07
oui un système qui ressemble a celui du lisier est bien plus simple...

Pour les parcelle j'aimerai, moi aussi avoir un peu plus de renseignement!

Merci pour le regroupement des parcelles.

Je recherches des vaches laitières et allaitantes avec une génétique correct.
Je recherche aussi de bonnes chèvres.
Merci!

JOUEUR_56702_2 22/03/2012 à 23H56
Bonsoir a tous, pas mal l'idée de mettre un lien direct pour le fumier.Je pensais a autre chose aussi, pouvoir sélectionner la culture que l'on veut semer en un seul clic quand les parcelles sont dans des groupes. Pour éviter a chaque parcelle de sélectionner la culture que l'on veu mettre en place
JOUEUR_30955_3 23/07/2012 à 09H24
bonjour tout le monde,

Quid des sucreries ???

Des culture seront retiré ? quel travaux faudra faire ? des nouveaux outil ?

EARL KERGAL : vente en différé de céréale/céréalier en FR1
JOUEUR_8_1 25/07/2012 à 09H51
Pour le bio, on est parti sur un truc assez simple, où on enlève l'apport d'engrais (seuls les apports grâce au fumier et au lisier, qui devront être bio, seront toujours possible) et les traitements. Ensuite vous pourrez nourrir vos animaux avec ça et ainsi faire du bio aussi pour les animaux (viande, oeufs, laine).
JOUEUR_36049_6 25/07/2012 à 10H08
Bonjour Quentin,

J'aimerais savoir s'il y allait avoir une répercussion sur les prix de la viande, des œufs, et de la laine ?
Et aussi sur le poids de l'animal nourri Bio ?

Merci d'avance

son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.

JOUEUR_8_1 25/07/2012 à 12H21
Sur le prix, oui mais sur le poids, non je ne pense pas.
VITIVISTA1 25/07/2012 à 12H28
bonjour quentin,
est ce que pendant la creation du bio vous aller supprimer le passage du cultivateur pour le semi direct et mettre toute les cultures qui sont sur le jeu possible en semi direct sauf les pomme de terre car ces impossible.

merci d'avance

Bonjour a tous moi je me demandé si le prix des parcelles ne pouvait pas etre augmenté , car je trouve qu'il ne reflete pas la réalité car enffet il est impossible de trouvé des parcelles a 3000€/ha a part des parcelles de qualité mediocre destiné au patures.
qu'en pensé vous?
VITIVISTA1 25/07/2012 à 18H44
si c possible quentin78 car quand la PAC a etait mise en place, il y avait un ga qui a vendu 50 ou 100 hectare a 1000€/hectare mais au jours d'aujourd'hui sa vau 10xplus.

JOUEUR_160050_2 26/07/2012 à 18H05
oui donc ce n'est plus possible par conséquent de trouver des terres peu chére parsque une terre a 3000 euro /ha c'est vraiment de la me***de que vous avez trouvée. Je serais donc pour une hausse du prix des parcelles

Et je reviens sur l'agriculture bio Quentin tu dis retirer les apports d'engrais et les traitements mais il existe des traitements autorisée en bio (purin d'ortie et je ne sais plus quoi). Donc est ce que vous retirez totalement les traitements ou mettez les produits utilisée?

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.